dimanche 13 mai 2012

Souvenirs Marquants

L'objectif est de grandir, grandir, grandir encore plus...

Élargir nos horizons...
S'additionner avec tout ce qui nous touche...

Je suis persuadée qu'il en restera encore plein de chose que je ne saurai raconter.
Justement; c'est cette partie qui crée la valeur ajoutée...

Tout ce qui s'infuse dans nos cellules sans qu'on s'en rende compte... qui nous modifie...

DE PETITS DÉTAILS QUI SONT RESTÉS DANS MON ESPRIT

Les Américains sont clairement des admirateurs de la culture française et Paris.
Quand on dit qu'on vient de Paris, tout s'arrête.
Leurs attitudes changent, leurs regards changent.
Paris sublime les rêves de tous les Américains. Il suffit d'évoquer le mot.
"Le plus grand rêve" de tous d'y aller un jour...
Et quand on ajoute le mot "lune de miel" à "Paris", eh bien.... on est le couple le plus romantique et le plus sexy du monde...
(Nous avons une histoire intéressante, j'en ai parlé sur mon blog turc, mais mon chéri ne me donne pas sa permission pour que j'en parle ici, donc demandez-lui en, si vous êtes curieux)


Impossible d'acheter un service au prix affiché 
Il reste un détail auquel je n'arrive pas à m'habituer dans ce pays:
Le prix d'achat de n'importe quel service...
Impossible d'avoir une idée de prix en se basant sur le prix affiché, parce qu'ensuite le taxe s'ajoute, 15% de gratuité s'ajoute, en puis, il reste une partie en bas de l'addition où il faut encore ajouter quelque chose selon le budget, cela est optionnel, mais si on donne pas assez (ou si on ose mettre 0$, oh là là là), ils font la gueule et ils deviennent vite très désagréable...

Quand je vois ces traitements , le mauvais service en France me manque.
Au moins, on sait ce qui nous attends du début jusqu'à la fin. Pas de surprise...

"People build lots of wall, not enough bridge" (Isaac Newton)

On a été à Avignon l'été dernier (pour une excellente raison d'ailleurs).
(Concernant Avignon, c'est une ville charmante qui vous offre plein de surprise. Si vous n'y avez jamais été, je parie que la ville restera largement au dessus de vos attentes...)

Lors de notre visite d'Avignon, nous avons été au Palais des Papes.
Cette citation d'Isaac Newton a été encadrée et pendue sur un mur. Elle m'avait marquée...
"People build lots of wall, not enough bridge"

La société française a des murs, tandis que la société américaine a tendance à créer des ponts.
Ils sont ouverts, accessible et communicatifs.

J'ai adoré l'avocat qui a contribué au show de jongleur
C'était au pif...
Le jongleur a choisit quelqu'un parmi les spectateurs. C'était un homme, environ 60 ans.
Il n'a pas refusé, il ne s'est pas pris pour quelqu'un important, il a joué le jeu.
Le jeune jongleur l'a taquiné, lui a fait faire pleins de trucs drôles voire ridicules.
Il a participé à tout... à tout...
A la fin, il s'est présenté. Il est procureur de l'état de New York.
Je l'ai adoré. Relax, sans complex.

Wow effect
Ce voyage est une chaîne d’événement, de "non-stop découverte"
Par conséquent, tous les jours on voit, on rencontre, on goûte plein de choses différentes.
Effectivement, certains nous impressionnent plus que d'autres... et nous font dire "wow".
On a envie d'y retourner, de le retrouver, de re-goûter le plaisir...
Cependant, lorsqu'on l'essaye à nouveau, on se rend compte qu'on n'est pas autant impressionné. Pourtant, il est toujours aussi impressionnant...
C'est juste que "wow effect" de la première fois n'y est plus...
C'est la seule différence...

J'AURAIS DÛ...

Il y avait une dame sur le bateau... Une vraie lady... Noble... Environ 70 ans...
Tous les soirs ils sont installés à la même table avec son mari, qui est également très classe.
Du début, jusqu'à la fin, j'ai observé cette dame, sa façon de se comporter, sa façon de tenir le verre à vin, ses vêtements élégants choisis avec un bon goût, bref... sa façon d'être...
Elle est éblouissante, mais de l' autre côté, elle se cache...
Car, on peut visiblement comprendre qu'elle a subi à plusieurs opérations de chirurgie esthétique...
Son visage est défiguré...
Ce n'est même plus un visage humain (comme disait mon chéri une "monstre")
Oui c'est vrai que ces opérations lui ont tout changé...
Sauf son élégance, sa féminité, son allure...
Le dernier jour, j'aurais aimé lui dire:
"Votre allure m'éblouit depuis le premier jour où je vous ai vue. Vous êtes absolument une lady exemplaire."
Je ne l'ai pas fait... J'aurais dû...

Le chapeau de mon chéri
On a tous de petits objets particuliers avec lesquels on crée un lien émotionnel. Non?
Eh bien, le chapeau de mon chéri en faisait partie de ces objets là... 
On l'aimait beaucoup, en plus il lui allait super bien...
Mais on a perdu ce fameux chapeau dans le bus pour rentrer à Miami Beach.
Il a dû glisser de nos genoux.... Au final, on l'a perdu...
Mon chéri est la personne la plus positive que je connaisse... Aucun sentiment négatif ne peut squatter dans son bel esprit. Il préfère tourner la page très vite...
Il n'a pas montré, il n'a pas insisté...
Mais, moi je sais... Je sais qu'il a été très déçu ce jour là..
Cela est un peu de ma faute... Car je sais qu'il est parfois mal organisé. Il ne sait pas où est sa carte de métro, son portable, sa montre...
J'aurais dû anticiper qu'il était susceptible de perdre ce chapeau.
J'aurais dû surveiller ses affaires...
Je suis désolée..
J'aurais dû...



Miami
Lune de Miel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire