mercredi 1 août 2012

Road Trip (e): Grand Canyon / Merci la petite voiture..

Grand Canyon...
L'énorme site, des vallées gigantesque encaissées et coupé en deux par la rivière Colorado.
C'est le canyon le plus connu et le plus visité des États Unis.


L'aventure et l'envie de se dépasser restent sans limite...

Il existe des gens qui viennent au Grand Canyon pour passer la nuit tout en bas...
Dans les canyons. Oh mon Dieu... 
Ils viennent pour descendre dans ces canyons encaissés et passer la nuit dans une tente dans l'obscurité, dans cet abysse flippant et pour faire le même chemin le lendemain.
En plus, ici c'est Arizona!!! La nuit tombe tout d'un coup et en quelque minute tout est noir. Je n'ai jamais vu ça... On ne voit pas plus loin qu'un mètre.. et encore... 
Je ne veux même pas imaginer le soir tout au fond de ces canyons...
Je regarde du haut du canyon à ce trou interminable...
Moi, qui suis sportive et solide, je n'arrive pas à m’empêcher de penser: Ça va pas la tête!!!


Cette fois-ci on choisit un parcours facile: South Rim Trail.
Nous marchons quand même des heures et des heures...
C'était une balade dans une zone horizontale. Ainsi, nous n'avons pas perdu de vue ces canyons d'une beauté vertigineuse.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers Hippo Point afin d'apprécier le coucher du soleil.
C'est merveilleux... On voit toutes les étapes de l'événement.  
Comment le soleil retire ses rayons progressivement de ces sublimes vallées...
Comme si le canyon éteint ses lumières, ferme ses yeux et se prépare pour la nuit...




Ici, la nuit tombe tout d'un coup...
Ça y est le soleil s'est couché, et maintenant il faut se dépêcher pour arriver au parking sinon on aura clairement des problèmes.

Nous sommes obligés de marcher encore 3 km jusqu'au parking.
Tant que nous sommes toujours en mesure de voir notre environnement, nous marchons rapidement, de toute façon tout va passer au ralenti très très bientôt...
C'est la course avec le peu de lumière de jour restant...
Juste au moment où nous arrivons au parking, la lumière du jour nous quitte pour de bon.
On avance en se tenant la main, car on ne voit absolument rien.
On se sert de la lumière de nos téléphones, vous voyez notre situation???
Oh non, on ne pourra jamais trouver notre voiture dans ces circonstances...

Soudain....

Notre voiture s'anime et elle nous appelle:
"Je suis là, je vous attends ici. Venez par là."   

C'est exactement notre voiture elle-même qui nous sauve la vie...
Sérieux...
Dans des conditions désespérées, instinctivement on découvre des choses auxquelles on n'a jamais pensé auparavant...
Notre voiture avait une fonction qu'on connaissait pas.
Sur la clé, il y a un bouton sur le quel on appuie et la voiture nous klaxonne.
Non, non, elle s'est carrément animée la petite...
Elle nous appelle avec tous ses atouts. 
Elle nous fait un clin d’œil avec ses lumières pour qu'on la voie.

Et elle dit: "Venez par là, je suis là, je vous attends"

Merci la petite voiture. 
Malgré tout ce qu'on t'a fait à Monument Valley, tu ne nous as pas laissé tomber.

*** Spécial dédicace à Pierrick et Agnès qui partiront visiter les parcs nationaux des États Unis, en septembre. Profitez-en à fond et revenez avec pleins de souvenirs...***


A / Zion Canyon
B / Bryce Canyon
C / Antelope Canyon
D / Monument Valley
E / Grand Canyon
F / Death Valley
G / YOSEMITE
Yosemite Suite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire