mardi 1 mai 2012

Tour du Monde (1)

Je suis déjà en retard.. Je sais...
C'est moi... C'est comme ça...

Je vis la vie au ralenti...



















La lune de miel est censée commencer ainsi...
On se réveille, adrénaline au top, comme une bombe...
On dégage une énergie tellement explosive que cela s’amène à tomber que sur des gens ou des faits extraordinaires...
Mais... on est en lune de miel en forme de tour du monde... Rien n'est ordinaire!!!
Comme par hasard, lors du contrôle de visa Américain, on tombe sur un Indien ayant un sens d'humour, le contrôle devient rapide et rigolo...
Comme par hasard, on tombe sur une dame pour le check-in, super douce et agréable, limite tendre comme une maman... En remarquant la panique de mon chéri (comme d'habitude avant tous les voyages), elle n'hésite pas à nous donner LE conseil de tout notre du monde... "la tension attire la tension", donc du calme... Merci Madame...

"Lune de miel" "Honeymoon"...
C'est un mot absolument magique...
Capable d'ouvrir toutes les portes, de nous faire franchir les difficultés, de faire réaliser l'impossible...

Juste en prononçant ces mots, cette dame extraordinaire, nous accorde tout de suite un upgrade, qui nous permets de voyager dans un cadre spécial. Mon chéri dort, allongé, pratiquement pendant tout le vol.
Et moi, j'en profite de ma coupe de champagne pour écrire mon carnet de voyage...

Ce voyage va nous enrichir... va nous modifier...
On ne sera plus les mêmes personnes dès notre retour...
Cette idée, l'idée d’agrandir nos horizons, de nourrir nos âmes de pleines d'expériences qu'on ne pourrait jamais acquérir juste en prenant du temps dans le temps...  m'excite déjà...

Et moi, je vais noter tous les détails de ce voyage dans mon carnet...
Je vais écrire... comme si je me venge des années où je n'ai pas écrit un seul mot...
Je vais écrire... comme si je répare tout ce que j'ai détruit en écrivant, auparavant...
Je vais écrire... comme si je découvre la vie, comme si je découvre ma vie...
Je vais écrire... comme si je mets au net tout ce que j'apprends dans ce voyage...

La lune de miel est censée commencer ainsi...

Comme si...

On en est même pas aux préliminaires avec notre voyage, être juste dans l'air pour Miami suscite le désir... un désir qui se répand dans tout le corps...

Dans lequel l'impatience ne fait que grandir...


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du monde (9) Japon: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire