mardi 16 octobre 2012

(Est-ce que) On a vu Brad Pitt sur Mulholland Drive (?)

30 Septembre 2011

Los Angeles, 2ème plus grande ville des Etats Unis, contrairement aux grattes-ciels de New York, elle est étalée sur une immense zone horizontale..

 

Universal Studios ou Mulholland Drive?

Lors de notre tour du monde, nous avons réservé seulement 2 jours pour Los Angeles. Nous sommes donc obligé de faire un choix. Est-ce qu'on doit visiter Les Universal Studios ou bien on doit visiter la ville elle-même, Mulholland Drive, Santa Monica, Malibu..?

Nous réfléchissons, nous demandons à nos amis qui ont déjà été à LA...
Et nous décidons. Deux raisons:

Les studios doivent être un endroit comme Disneyland. D'autant plus, ils ont construit il y a quelques années des studios à l'entrée de Disneyland à Paris. L'histoire de montrer comment ils utilisent la technologie afin de réaliser des films avec des effets spéciaux. J'avais déjà vu aux Disney Studios Armageddon. J'avais déjà une idée à quoi la journée allait ressembler. J'avais donc une légère préférence pour la visite des alentours de la ville.

Deuxième raison: On a entendu que les mêmes studios existent également en Floride. On avait bien aimé la croisière aux Bahamas qu'on avait fait tout au début de notre voyage. Et les bateaux partaient de Miami. On s'est dit qu'on allait revenir à Miami et qu'on pourrait ainsi visiter les studios en Floride.

MULHOLLAND DRIVE

La première fois que j'ai entendu le nom de cette montée, c'était dans le film de David Inch qui portait le nom de son film.
Je n'avais pas d'idée que Mulholland Drive et le fameux quartier de Holywood, Beverly Hill's se connectaient...

Mulholland Drive, c'est une route autour d'une montagne, on monte, on monte et hop on tombe sur la fameuse pente de "Hollywood". C'est une image tellement creusée dans notre tête que la réalité ne fait pas le même effet... C'est quand même agréable de voir avec nos propres œils.

Beverly Hill's, c'est le quartier chic des stars Hollywoodiennes. Toutes les maisons sont grandioses, splendides, somptueuses. C'est sur que chaque maison de cette zone appartient à une star. On a lu qu'il est même difficile d'acheter une maison dans ce quartier même si vous avez les moyens, car les voisins, et les habitants du quartiers votent. ils votent qui a droit d'habiter ici.

Est-ce que nous avons vu Brad Pitt sur Mulholland Drive?

On roule sur Mulholland Drive en regardant les voitures qui viennent de l'autre sens, tout en espérant de voir une star hollywoodienne. Tout d'un coup, mon chéri se tourne vers moi et il dit: "J'ai vu Brad Pitt. Tu vois ce Range Rover vert, eh bien c'était lui." (On vérifie sur Internet qq jours plus tard, qu'est-ce qu'on voit? Angie conduisait une Range Rover vert) Bon... Même si c'était Brad Pitt... et alors? Qu'est-ce qu'on gagne parce qu'on a partagé 3 secondes (même pas) la même route avec lui.? Rien. Ca va alors...

La mairie de LA n'arrive plus à payer le loyer de la fameuse pente "HOLLYWOOD"

 

Selon ce qu'on a entendu, la mairie de Los Angeles n'arrive plus à faire les travaux nécessaires pour le légendaire symbole du cinéma, de Hollywood. Au delà de cela, impossible de payer le loyer de la pente, qui est une somme considérable, 12 millions $.

Les stars Hollywoodiennes prennent l’initiative de payer une caution et d’assembler cette somme entre eux afin de pouvoir continuer à faire vivre la légende...

SANTA MONICA - Venice Beach

Santa Monica, à l'ouest de Los Angeles, à côté de la mer, collée à Los Angeles, une ville très agréable. On dirait que personne ne travaille à Santa Monica, tout le monde est en vacances.

Comme à Miami South Beach, la vie tourne autour de la plage, Venice Beach.
Muscle Beach dans Venice Beach, montre ouvertement que c'est le style de vie des Américains.
La plage, le sport et la mer sont complètement connectés.

Contrairement à Miami South Beach, il y avait un terrain de skate dans Venice Beach.
Un terrain où les enfants et les ados son partis à l'aventure en abordant les obstacles.
Ils réalisent des sauts, du plus petit au plus grand, selon le niveau des skaters.
Ils glissent, ils accélèrent afin de prendre l'élan, ils réalisent enfin des sauts spectaculaires qui émerveillent les gens qui les entourent.


- Pourquoi il pleut partout on y va?
- Parce que ton karma n'est pas bon... 

On se prépare pour se mettre en route pour Malibu.
Soudain, il commence à bruiner...

C'est vraiment intéressant. Au cours de notre voyage, où qu'on aille, on a absolument croisé la pluie, un jour, un soir, un matin; peut être pas comme à Miami le premier jour où il a plu des "énormes" cordes (je n'ai jamais vu une pluie pareil), mais même à Las Vegas, au milieu du désert, il tombe seulement 3 gouttes par an, eh bien c'est tombé sur nous...
On n'est pas vraiment gêné, car ce n'est jamais trop fort, ni trop long.
Mais quand même... Pourquoi on se croise toujours avec la pluie?

- Mon chéri, tu as remarqué, où qu'on aille, il pleut absolument pendant un moment. A ton avis, pourquoi donc?
- A mon avis, parce que ton karma n'est bon. C'est pour ça...
- Himmm... Est-ce que je pourrais changer les allures de mon karma? Que puis-je faire pour ça?
- Tu peux commencer par être gentille et sympa avec les gens par exemple..
- Himmm... Si je fais ça, il y aura du soleil après?
- (?) !!!

MALIBU

Le ciel a du nous entendre que j'allais faire des efforts pour être plus sympa, donc il s'arrête de pleuvoir et un beau soleil ressort. Youppiii. Direction: Malibu.

Vu la taille des vagues, ce n'est pas une mer pour une baignade, c'est plutôt pour faire du surf. C'est d'ailleurs le cas de tout le monde dans la mer.

Le soir on dine avec un ami de l'école de mon chéri et puis pour le soir, on suit le conseil de mon très cher ami Cédric, The Abbey. C'est un club plutôt homosexuel, on apprécie les danseurs sur le podium, sans plus, on rentre à la maison.

On termine donc notre petit séjour à Los Angeles en bonheur..

The Oscar goes to... Los Angeles


Spécial Dédicace: A mes chers amis Emilia et Paolo qui vont courir le marathon de Malibu en novembre 2012. Bon courage les champions...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire