dimanche 21 octobre 2012

Tour du monde (8) : HAWAII

1 Octobre 2011

Nous sommes carrément l'autre côté du monde.
Je ne m'étais jamais autant éloignée de chez moi.


Pourtant...
Quand j'étais petite, lorsque je sortais jouer avec les enfants du quartier (eh oui à l'époque on sortait et on jouait des jeux de balle où on dépensait toute notre énergie. Quelle belle époque...), ma mère me disait toujours "ne t'éloigne pas trop, reste dans le coin".
Je n'ai jamais aimé cette phrase. Et inconsciemment, ma tête faisait des calculs, dans les conditions présentes et mes capacités, jusqu'où je pourrais aller, combien je pourrais m'éloigner de la maison.
Même aujourd'hui, elle se rappellera toujours des fois où ils ont du me chercher partout à Izmir, même en présence de la police...

Nous sommes l'autre côté du monde...
On ne pense jamais à notre vie quotidienne à Paris, dès qu'on mets nos pieds quelque part, on s'adapte à une vitesse très rapide. On assimile la vie locale, on opte pour l'idée qu'il n'y a pas d'autre vie que celle qui se déroule actuellement ici-même...

On est loin de tous ceux qu'on aime...
Mais en même temps tant que tous ceux qu'on aime sont dans notre cœur.
Nulle part est loin...


Thank you to serve our country

Nous sommes dans l'avion Los Angeles - Honolulu.
Il y a deux hommes avec de l'uniforme, manifestement ils font partie de l'armée. Et ils sont reçus avec une accueil spectaculaire de la part des staff de l'avion. L'hôtesse de l'air n'hésite même pas de faire cette annonce: "Today, we have 2 very important passengers with us from the US Army. Thank you to serve our country"..
(Je me demande si ils disent aux tout jeunes militaires qui sont en guerre en permanence, à l'Est de la Turquie, "thank you for dying for our country")

Welcome to Honolulu - O'HAU - Waikiki Beach

O'hau est l’ile principale de Hawaii. Honolulu est la capitale de toutes les iles de Hawaï
C'est l'ile la plus fréquentée. C'est plus social, il y a plus d'établissement.
Maui est l’ile la plus connue et la plus touristique après O'hau.
Kawaï est le plus grand concurrent de Maui pour attirer des touristes étrangers.
Molokaï est une ile où les vrais Hawaiens vivent.
Lana'i est l'île la plus petite de Hawaii. Pas touristique, pas bcp d'habitation non plus. Il y a un petit aéroport.

HONOLULU est la ville principale de Hawaii. Tous les vols internationaux s'effectuent sur Honolulu. En fait, c'est carrément une grande ville avec ses grands bâtiments presque des grattes ciels, ses embouteillages ou ses buses qui passent en plein milieu de la ville.


O a attribué seulement 3 jours à Honolulu dans le principe de voir la ville principale de Hawaii, de témoigner l'ambiance globale de l'ile et de voir une des plages la plus connue du monde: Waikiki

On a appris, un peu tard, qu'il y a Waimea Baie au nord de O'hau qui est absolument à voir, il est paradisiaque... Cette fois-ci on n'a pas eu l'occasion. Mais, la vie est longue, on y reviendra peut être...

A part la plage de Waikiki, nous avons quand même visité des baies intéressantes, accompagnés de notre hôte Twu. Il y a des baies avec des vagues gigantesques, agressives, mortelles dans le vrai sens du mot. Mon chéri y a appris à faire du body board. Les vagues m'ont paru tellement brutales que moi j'ai choisi de rester sur la plage. Il m'a ensuite confirmée qu'il a senti un clack sur son dos. J'ai bien fait de ne pas y aller alors.


Waikiki Beach

Voilà on y est, à la fameuse plage Waikiki, couvert d'une sable fine et des palmiers tout au long...
J'adore les villes habillée par des palmiers, comme Izmir, comme Nice, comme Honolulu...
Par contre, en voyant juste Honolulu, on dirait pas qu'on est à Hawaï, Honolulu est carrément une grande ville avec des bâtiments hauts, style gratte ciel.


Comme les autres baies qu'on a vu, la mer de Waikiki est faite pour les surfs et pour les body boards mais pas pour une baignade. D'ailleurs, il y a du monde dans la mer avec des body boards dans l'attente des vagues convenables pour faire un voyage vers la plage.

Les requins conçoivent les body boards comme des phoques.

Le dernier jour sur Waikiki, je retrouve l'envie (plutôt le courage) de faire du body board moi aussi. Je loue un board pour la journée eh hop je me jette dans l'eau afin d'attendre une vague pour surfer.

Tout de suite je me rappelle que les requins attaquent plus ces gens sur les body boards parce qu'ils croient qu'ils sont des phoques. Eh bien, ils ont raison les requins. On a l'air d'une phoque.
Inquiète, un peu angoissée, je regarde tout le temps en bas au lieu surveiller une vague pour surfer.

Soudain, j'entends mon chéri crier: "Cette vague, elle est pour toi, allez nage vite, vite vite"
Je fais ce qu'il dit. Eh hop, je suis sur une vague.

Je ne glisse pas, je vole... Formidable comme sensation. Je vois toute la plage de Waikiki du haut, la vague me porte et m’y amène avec beaucoup d'attention jusqu'au bord de la mer et elle me dépose gentiment sur la plage. Et elle disparait aussi vite...
J'adore ce voyage sur les vagues, je vais surement réessayer à Maui, j'ai hâte.

Après avoir terminé notre petit séjour à O'hau, on attend avec impatience de passer presque deux semaines dans un cadre de rêve face à l'océane, à Maui.


A la recherche de l'exotisme

La plage nudiste à Maui

La vie de rêve à Maui

Il n'y a que l'amour

HAWAII doit être le paradis

HAWAII - Plage WAIKIKI


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du monde (9) Japon: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire