dimanche 3 mars 2013

Tour du Monde (10) : HONG KONG

26 Octobre 2011

Je ne sais pas si le vent me portera à nouveau au Japon. Peut être pas...
Néanmoins, c'est le pays qui m'a enrichit le plus, qui m'a nourrit le plus pendant tout notre tour du monde.

J'ai révisé dans ma vie le concept de respect, l'honnêteté et l'honneur.
Je ne pourrai jamais être à la hauteur. Certes.

C'est aussi une question de coutume de se pencher devant quelqu'un ou bien alors de tenir avec les deux mains une simple carte visite de n'importe qui, comme si c'est est la chose la plus précieuse du monde à l'heure actuelle.  Je ne pourrais pas...

Je souhaite avec tout mon cœur que toutes ces expériences ont déjà intégré dans mes cellules et m'ont fait d'une personne meilleure.
 

Destination : HONG KONG

J'avais 13 ans. J'ai entendu le nom de cette ville dans un film de Jean-Claude Van Damme 

"Bloodsport"

Il y avait une grande compétition de combat organisé à Hong Kong, les meilleurs sportifs de combat allaient se réunir dans cette ville pour cette compétition.
(Les chorégraphies de ces combats étant une merveille, je me souviens toujours du fameux coup de pied de Van Damme en tournant dans l'air les yeux fermés, ou aveugles).

A 13 ans, cette ville me paraissait tellement inaccessible, tout au bout du monde, ce n'était même pas la peine de rêver...

Bref... A ce jour, j'y suis...

On prononce le mot magie "lune de miel" et voilà toutes les portes sont ouvertes.

Eh hop, on nous accorde une chambre au 32ème étage qui donne sur le baie de Hong Kong..

Une chambre du coin qui a deux vues panoramiques, tout simplement sublime...

 

Il existe deux centres à HK:

KAWLOON ressamble un peu à la Chine oui.
CENTRAL n'a rien à voir avec la Chine.

Central est très international.
Pas de pays, pas de culture dominante.
Anglais est la langue officielle.
Il n'y a que des expats travaillant particulièrement dans des banques du monde entier.
C'est chic HK, les simples centres commerciaux vendent que des produits de marque de très haut de gamme.



Et c'est la fête en permanence. Autant en week-end qu'en semaine...

Puisque les gens se trouvent tous là-bas autour d'un seul but commun; "le travail", l'amitié, ou la fréquentation d'un réseau sociale prennent la place de la famille.
Au final, ça bouge beaucoup entre amis.

Tout au long de la baie, ils ont construit une sorte de Walk of Stars comme à LA.
Ils exposent les stars Asiatiques, le statut de Bruce Lee est très beau, le reste, bof.

 

PURE FITNESS: Merci Christophe

A Hong Kong, j'ai profité de visiter mon ancien prof de sport à Vithalles, Christophe, qui a déménagé à HK pour travailler dans un centre de fitness magnifique...
Impressionnant... Manifestement les gens sont super sportif et très fits.

Ambiance international, niveau sportif élevé, une salle de sport qui donne sur la baie de HK...
What else?

Spécial Dédicace:  Merci Christophe

de nous avoir fait visiter Hong Kong en une seule journée, 
de m'avoir invitée à tes cours dans ta salle de gym simplement époustouflant,
et de nous avoir hébergé chez toi la dernière nuit à Hong Kong.

Il paraît que les geishas sont des artistes multi-talentueuses

NIKKO : Feuilles rouges et des temples

Fantaisies Japonaises... (THE LOCK UP)

L'ultime histoire de loyauté : HACHIKO

Je vous annonce le secret du minceur de la femme Japonaise

YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

Golden Gai : Ici, on n'accepte pas les étrangers !

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

Les Japonaises vues par une Égéenne





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire