lundi 18 juin 2012

On dort dans la voiture ce soir.

17 Septembre 2011 ARIZONA

L'ouest des États Unis est exactement comme c'est décrit dans des films: "Wild wild west".
Pauvre, vide et sauvage... Vide, inhabité et obscure...
Les autoroutes traversent le désert. On roule des heures des heures sur des routes interminables, et on ne voit un petit village que toutes les demies heures ou parfois plus...
C'est carrément flippant...
Si jamais il nous arrive quoi que ce soit... on est au milieu de nul part, dans une obscurité absolue où il n'y a personne, aucune habitation, en plus on est souvent seule sur la route...
Les téléphones ne captent même pas bien entendu.
L'ouest du pays fait vraiment peur... surtout le soir...

 

On dort dans la voiture ce soir. On n'a pas de choix...

Nous tombons sur une ville, près du Lac Powel.
Formidable, car le lieu corresponds parfaitement bien à notre programme du lendemain.
Il s'y trouve seulement 6 hôtels, on frappe la porte de chacun.
Eh voilà, ça nous est enfin arrivé... aucune place dans aucun hôtel.
Donc, nous sommes officiellement dehors ce soir.
La prochaine est à 100 km et y-aura-t-il de la place? Ce n'est pas sur non plus...

C'était un risque qu'on a volontairement voulu prendre.
Nous avons préféré ne pas prédéterminer où sera-t-on à quelle heure.
Nous avons juste déterminé l'itinéraire de notre road trip, nous n'avons réservé aucun hôtel et nous nous sommes laissés à l'aventure. Nous avons donc compté sur les motels sur la route.   
Eh bien, finalement le risque qu'on a pris se concrétise... On est dehors ce soir.
Au milieu de nul part en Arizona, dans le froid, on dort dans la voiture ce soir.
Ohhh! Que la nuit va être très longue...

Ici c'est Arizona!!! 

Comment peut-on dormir sans se faire cambrioler ou bien sans se faire risquer sa vie???
Soudain, on voit un camping qui offre, déjà la sécurité, l'accès aux toilettes.
La vie est tellement drôle des fois...  Il y a deux jours on restait dans une chambre de rêve avec un jacuzzi, et ce soir on est dehors... enfin dans la voiture...
On essaie donc de rendre cette expérience la moins douloureuse possible.
La nuit va quand même être très très longue...

Bon... On se dirige d'abord vers un restaurant pour manger un bout, puisqu'on meurt de faim...
Et puis on verra...
On entre dans un restaurant et là, je vois les yeux de mon chéri compter les gens.

"Il y a environ 40 personnes ici, imaginons que ces 40 personnes ont des connaissances dans le coin, donc nous aurons multiplié notre chance de trouver une place pour ce soir."

"Super! C'est ça ton plan? Je crois que ton sang commence à circuler mal mon chéri. On est en plein milieu d'Arizona, dans un coin complètement isolé, il est 22h30, nous sommes des étrangers. Si tu crois qu'on peut trouver une place pour dormir ce soir juste en discutant avec les gens autour de nous au restaurant, là tu rêves... Allez mon chéri, je vais tomber dans les pommes tellement j'ai faim, choisis le plat le plus copieux pour moi s'il te plaît et j'arrive tout de suite."

Les secrets des relations de longue durée

A votre avis qu'est-ce qui empêchent la routine et l'ennui s'installer dans une relation de longue durée?
A mon avis,  un de ces secrets importants est de se surprendre...
Eh bien, heureusement pour nous qu'au bout de 12 ans, on est toujours capable de se surprendre et de se faire admirer...

Je reviens 10 minutes plus tard. Olé tout est servi, après une longue journée de hiking, je meurs de faim, je ne sais pas par où commencer, donc j'attaque les pommes de terre.
Mon chéri, calme, me regarde sereinement, et me dit:
"J'ai trouvé une place pour dormir ce soir?"
Stupéfaite, je le regarde avec des yeux ébahis et je demande "Comment ça?"
Toujours serein, me fixe dans les yeux et me réponds:
"J'ai discuté avec les gens de la table à côté."
Il veux me donner honte et il ajoute "Qu'est-ce que tu disais tout à l'heure? N'importe quoi, on peut jamais trouver un lit pour ce soir juste en discutant avec des inconnus au restaurant. Eh bien... c'est exactement ce que j'ai fait, et il me semble d'y avoir réussi."

Apparemment les gens de la table à côté sont des Français qui sont venus dans le cadre d'un voyage organisé pour visiter les parcs nationaux des États Unis. Parmi eux, il y a un couple en lune de miel comme nous. Vu la situation dans laquelle on est, ils nous proposent sans hésitation:
"Au fait, il y a deux grands lits double dans notre chambre d'hôtel. Si vous voulez, vous pouvez dormir là bas. Venez discrètement avec nous juste après le dîner."
C'est vrai??? Mais quelle générosité!!! J'en reviens pas!
Ils nous invitent carrément dans leur intimité. Au delà de cela, comment nous font-ils confiance?

Chéri, est-ce que je rêve ou on est vraiment allongé dans un lit bien au chaud?
On pourra même prendre un douche demain matin, quel luxe on a!!
Dormir dans un lit n'a jamais été aussi précieux...
Tout le monde s'est dépassé avec ce coup. Mon chéri a osé aborder un sujet subtil. Eux, ils n'ont pas hésité à nous proposer ce lit libre dans leur chambre tandis que la plupart de gens évitent d'aider aux autres surtout dans des conditions bizarres comme celles-ci...

L'impossible est condamné à rester faible face aux surprises de la vie...

Si on fait un Top 10 des événements qui nous sont advenus lors de notre tour du monde, ce soir mérite d'être en haut de la liste.

Je suis toujours dans la stupéfaction et dans l'admiration.

Je crois que je suis plus dans l'admiration....

***Spécial dédicace à Isabelle et Christophe qui nous ont sauvé d'une nuit dans la misère. Ils nous ont montré qu'il existe toujours des gens bien au monde, capable de faire des efforts pour les autres sans rien attendre en retour. Votre attitude était exemplaire. Merci infiniment...***


A / Zion Canyon
B / Bryce Canyon
C / Antelope Canyon
D / Monument Valley
E / Grand Canyon
F / Death Valley
G / YOSEMITE
Yosemite Suite

On dort dans la voiture ce soir

On a failli aller en prison à Vegas


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du Monde (9) JAPON: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII

Tour du Monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel






1 commentaire:

  1. un debut pour les grands barouds ihihihhi moi je me pose jamais la question , je dort ou j'ai envie de m'endormir hiihihihihhi........rire...un vrai givré

    RépondreSupprimer