mardi 26 août 2014

Qui a cassé le nez d'Artemis ?

Si vous cherchez un endroit convivial et chaleureux, en plein air pour apprécier ce beau temps printanier, vous devez absolument vous rendre à Naschmarkt comme tous les Viennois.

Depuis 145 ans, c'est le marche le plus ancien de la ville. Lorsque la nuit tombe, les marchands du marché s'en vont, laissent la place aux cafés et restaurants aux alentours dont les aliments sont tout frais venant du marché.




























Voici le fameux chateau Hofbourg.
La valse de Vienne a toujours lieu dans ce château tous les ans où les familles les plus riches sont invités principalement pour des rencontres pour les enfants.






























WELT MUSEUM

C'est un musée construit sur la demande de Franz, super riche qui a fait un tour du monde vers la fin des années 1800.

Il a collecté tant d'objet au cours de ce tour du monde qu'il a souhaité les exposer dans un musée pour partager ses souvenirs et ses expériences avec tout le monde.

Ayant fait un tour du monde, et ayant crée un blog exactement dans cet état d'esprit, on se précipite pour visiter ce musée.
 
 

Franz a bien atteint ses objectifs. Grâce à lui, même nous, plus d'un siècle, apprenons des choses grâce à lui. Moi par exemple, je n'avais jamais vu un théâtre Japonais, No Théater, où l'on n'entends pas de musique, juste des tambours, et un acteur masqué bouge brusquement à la japonaise...
Je peux vous dire que cela fait peur, enfin un spectacle que je ne comprendrai jamais, et je l'ai vu au Welt Museum.


NEUE MUSEUM

Puisque c'est un ticket combiné avec NEUE Museum, on s'y dirige suite à Welt Museum.

Ce musée plaît particulièrement à mon chéri grâce à son immense collection des armures, restant en parfait état depuis des siècles...






Neue Museum me plaît particulièrement grâce à ses collections de la Grèce Antique, des pièces des décombres venant directement de Ephèse.
Ce musée fait carrément la publicité de Izmir (ma ville natale) et Éphèse.

 

Par exemple, cette fameuse bibliothèque d’Éphèse se trouve toujours à Éphèse, mais son toit n'était pas là, eh bien voilà, je croise le toit à NEUE Museum.
























































Au fait, où est-elle Artemis?

Bien que cela soit une des statues le plus connu lorsque l'on présente Éphèse et tous ces sites archéologiques, je n'avais jamais vu de mes propres yeux CETTE statue d'Artemis, mondialement connu.

C'est bizarre.
J’aurais cru que Artemis aurait pu être exposée quelque part en Grèce,
ou bien alors au British Museum, qui contient un grand espace dédié à la Grecque Antique,
ou bien alors au Pergamon Museum qui a, d'ailleurs, étonnamment récupéré TOUTE une zone près de Ephèse, qui s'appelle Bergama.

Je n'aurais jamais deviné qu’Artemis aurait pu être hébergée dans un musée à Vienne.  

En plus, elle est située dans un des coins le plus prestigieux dans le musée.  

Par contre, vous avez auriez pu faire attention en transportant la statue.
Vous avez cassé le nez de la dame. !!!





La belle et rebelle SISI et le magnifique SCHONBRUNN

Dans les bras du diable...

Quelle richesse cette ville: VIENNE


Nous étions juste de passage : BRATISLAVA


Un endroit de divertissement hors commun à Budapest: SZIMPLA KERT

Le somptueux Parlement de Budapest

Ile Marguerite : Holiday Village au centre de la ville

Budapest comme l'on aime...


Les deux perles du Danube : Buda et Pest

Une journée fabuleuse au bain thermal SZECHENYI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire