samedi 30 août 2014

En partant de Vienne...

Épatés par le magnifique Schonbrunn et son histoire, nous décidons de visiter un palais de plus, avant de partir de Vienne.

Le Palais de BELVÉDÈRE

Contrairement au Schonbrunn, Belvédère n'est plus un palais, mais un musée de peinture.

Le palais est divisé par deux. Le Belvédère supérieur et Le Belvédère inférieur.
Le Belvédère inférieur n'est pas très conseillé selon les commentaires des voyageurs dans des blogs ou sites de voyages.
Comme c'est notre dernier jour et qu'aujourd'hui le temps est très précieux, on veut bien suivre ce conseil et zapper le Belvédère inférieur pour visiter seulement le jardin et le Belvédère supérieur.
































Les tableaux du Belvédère supérieur sont impressionnants. Visite absolument conseillée ! Les autoportraits du sous-sol sont merveilleux.

Décidément, Vienne nous réserve pleines de surprises...
Vienne garde en cachette des œuvres mondialement connues dont l'image est creusée dans notre tête.
On ne sait pas ce que l'on va découvrir dans chaque endroit.
Comme Artemis au Neue Museum...

Nous avons été très surpris lorsque l'on a vu le célèbre tableau de Jacques Louis David de Napoléon à Vienne; exposé à Belvédère...

 

Il est strictement interdit de prendre des photos à Belvédère.
Ils sont tellement dures et fermes là dessus qu'ils ne se sont pas contentés de le dire. Ils surveillent directement les salles en se baladant en permanence entre les pièces.. pour que personne ne puisse prendre des photos.

Attirée par les interdictions, même si je n'avais pas intention d'en prendre une, j'essaye de surveiller un moment, une seconde dans la salle sans gardien des tableaux, juste pour le plaisir...

Eh bien j'y arrive. How about that? Un peu flou mais c'est pas grave c'est un de mes tableaux préférés.




























Devant le fameux tableau de Gustave KLIMT  /  The Kiss, il se trouve une personne entièrement responsable de la surveillance de ce tableau, c'est-à-dire son seul travail c'est de regarder les gens qui regardent ce tableau. Impossible de même penser à prendre un photo. 

Bon, je le trouve sur internet.

 

NATURHISTORISCHEN Museum

En sortant du palais Belvédère, on se dirige vers Naturhistorischen Museum pour visiter l'intérieur.

Comme disait mon chéri:
Vu la taille de la collection des armures, ils ont réussit à tout récupérer, à mon avis ces Autrichiens ont récupéré tous les dinosaures..









En partant de Vienne je vous conseille de rester autour de Graben mais ne jamais manger là-bas.

Attention au cover charge !!!

Les restaurants encaissent une sorte de cover charge à la fin du repas, non seulement vous payer tout ce qu'il y a sur la table y compris le panier de pain, les olives qui semblent être offerts par le resto mais pas du tout, de l'eau, et en plus environ 5 Euros de cover charge, le droit de s’asseoir...


Hôtel Kaiserin Elisabeth,
SISI, merci de nous avoir accueilli.

Je ferme mon carnet de voyage jusqu'à la prochaine destination...






























Si l'on trouvait l'oeuf Fabergé impérial dans un marché aux puces...



Les deux perles du Danube : Buda et Pest

Une journée fabuleuse au bain thermal SZECHENYI








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire