vendredi 15 mars 2013

Fin d'un Cycle...

J'ai enfin réussi à terminer la rédaction du tour du monde...
Je suis enfin à jour...

Notre tour du monde a duré 2 mois et une semaine.
La rédaction de mes notes m'a prise 10 mois.

Le but principal de ce tour du monde était de se modifier.

A mon avis, la plus grande faveur qu'on puisse se faire, c'est de changer.

On vit, on change.
On explore un nouvel endroit, on change.
On expérimente, on change.

On tombe amoureux, on change...

Légèrement... Lentement...
On est modifié par tout ce qui se passe...

Il nous advient des choses tous les jours.
Si ils nous dépassent, on apprend à les surmonter.
On change...
Si ils nous détruisent, on apprend à coller tous nos morceaux un par un et puis on se remet debout.
On change...

On rencontre une personne qui sort une phrase à laquelle on n'a jamais réfléchit...
On change...

Toutes les vies offrent une certaine fourchette d'option probable sur le chemin.
On se mélange avec d'autres vies dont la fourchette d'option nous est complètement différente.
On change...

L’expérience... C'est le mot clé de notre tour du monde

On change à travers toute sorte d'expérience.

Certes...

Toutes ces expériences nous modifient, font de nous quelqu'un différent.

C'était le but de notre tour du monde:
Expérimenter des choses, des faits aussi différents que possibles...

Créer des chemins temporaires qui n'existent pas dans notre quotidien.

Et s'alimenter en permanence des cultures différentes...

J'ai tout rédigé...
Tout ce que j'ai vu, j'ai vécu, j'ai observé, j'ai témoigné...
Tout ce qui me touche à moi...

Ce ne sont pas des vérités universelles.
C'est ma vision, et ma déduction à ma façon...

Tour du monde est une expérience unique

2 mois et demi, loin de la maison, loin de notre propre vie, de nos propres activités, d'un coin à l'autre, jetlag en permanence, découverte, expérience, toujours en mouvement, un système nerveux qui essaye de garder son équilibre, et parfois c'est dur...

Le tour du monde est un défi personnel.
Comme un marathon...
C'est un marathon.

Toutes ces expériences sont déjà infusées dans nos cellules...

Et nous ne sommes plus les mêmes personnes qu'avant une telle expérience...


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du Monde (9) JAPON: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII

Tour du Monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire