dimanche 20 janvier 2013

YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

17 Octobre 2011

Un dimanche magnifique à Tokyo...

24°, il fait plus chaud qu'en Izmir en octobre.



On mets nos shorts et nos tongues, on se dirige vers le YOYOGI Park.

YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

Le Yoyogi Park est très animé, très marrant, amusant, surtout les dimanches.

Comme à Central Park à NY, il est tout à fait possible de rencontrer tous types de personne faire des activités très variées.

Des danses latines, les arts martiaux, des groupes des filles qui se baladent avec un certain code vestimentaire...

 

  

 


Et les dimanches...

Le parc devient un défilé des jeunes filles qui s'habillent des vêtements bizarres et qui font des spectacles de danses et elles posent à droite à gauche pour tous ceux qui veulent les prendre en photo.

Elles s'appellent COSPLAY GIRLS.

 

Il faut surtout y aller un dimanche.
Et c'est tellement pratique d'avoir un hôtel à Shinjuku...
Facile à accéder partout à pied.

On témoigne à un mariage Japonais

Dès qu'on arrive à Yoyogi park, on s'aperçoit que pleins de Japonais, bien sapés, se dirigent vers la même direction. On se dit qu'il doit y avoir un évènement. On les suis.

On n'a pas tort. Il sont là, pour un mariage Japonais.

On témoigne la façon dont on habille les mariés, les kimonos de mariage.
La tenue de la femme contient plusieurs couches. Et c'est tout un rituel de mettre chaque couche...

 

L'usage de kimono dans la vie quotidienne me frappe au Japon.

Ce n'est pas du tout une tenue vestimentaire à l'ancien. On l'a vu sur les jeunes dans des métros, dans n'importe quel moment de la journée, n'importe où.

KIMONO : Une femme qui a de l'histoire...

Ce vêtement est loin d'être susceptible devenir mes habitudes vestimentaires, mais, il y a quelque chose qui me charme là dedans.

Une femme qui porte un kimono me parait une femme qui a une histoire..

Une femme qui a acquit tous les vertus de la vie, qui a de la sagesse et de la sensualité...

Au Japon, on fait des vœux en permanence.

Même si on n'est pas superstitieux, on le deviendra à la fin de notre séjour au Japon.
Au Japon, on fait des vœux non-stop.

Ils ne sont pas vraiment croyants, du moment que leurs vœux se réalisent.

Dans le Yoyogi Parc, il se trouve cet arbre immense et majestueux.

Tout le monde achète une tablette en bois, rédige son vœux dessus et puis accroche sur un mur sous cet arbre.

Alors on fait pareil.
On écrit notre vœux en Français et en Turc et puis on cherche un endroit pour l'accrocher.

Excusez-moi de ne pas être à la hauteur de votre modestie...

Mon chéri me demande de choisir une place pour l'accrocher.
Je lui dis "je vais l'accrocher tout en haut, au dessus de toutes les tablettes."

Mon chéri me regarde en désapprouvant mon choix immodeste, et me dit:

"Regardes les tablettes accrochées tout en haut. Il n'y a aucune tablette rédigée en Japonais. Parce que les Japonais ne préfèrent jamais être trop visibles, trop en avant. Ils sont tellement humbles qu'ils choisissent toujours d'être discrets."

J'ai honte...

Sur ce, je cherche un endroit caché pour faire à la Japonaise.

Mais...

Ce n'est pas moi, c'est contre ma nature, moi, je suis une Égéenne, je peux être visible, au dessus et je peux le porter sans problème. Je ne vois pas où se trouve la question de modestie...

Et je l’accroche tout en haut comme prévu dès le départ.

En sortant de Yoyogi Park, on tombe sur un festival "Tokyo Vegefood Festival".

Après y avoir fait un tour, on termine la journée dans une petite rue sympa: NARAJUKU.



Golden Gai : Ici, on n'accepte pas les étrangers !

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

Les Japonaises vues par une Égéenne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire