samedi 7 janvier 2017

Dégustation de vin à Singapour

Je reçois une invitation pour une dégustation de vin à Singapour.

Même si je suis une amatrice de vin, je suis un peu suspicieuse.
Je pense aux dégustations de vin que j'ai faites dans des bars à vin à Paris, où j'étais un peu perdue lorsque les gens commençaient à commenter et "définir" le goût des vins.

Austère, charpenté, capiteux, maigre, pâteux, épicé, vineux, mou, tendre etc...

Pardon ???

Déjà que je ne connais pas tous les adjectifs prononcés, en plus je ne sais pas comment peut-on définir un vin "épicé" par ex...

Lorsque mon tour arrive, maximum que je puisse dire c'est: léger, fort, fruité, bon, pas bon.

Bon... J'avais une inquiétude là dessus si ce genre de dégustation de vin m'attendait ou pas.

Eh non ! Finalement, je passe une de mes meilleures soirées à Singapour, et j'y reste jusqu'à 2h du matin.
Ce ne sera pas faux de dire que c'était une soirée à l'occasion d'une dégustation de vin.

La gérante du business de vin et la maîtresse de maison Virginie nous propose, préparés par ses propres soins, des amuses bouches, des tartes, une excellent tiramisu, un gateau au chocolat et pleines d'autres choses. Et elle nous offre son excellente compagnie. What else?

Ses bouteilles viennent directement de l'Europe. Les saveurs qu'on connaît, yesss !
Elle a une très bonne sélection. Du blanc, sec, demi-sec, du rouge, du rosé, des pétillants...
Moi perso, j'apprécie énormément le blanc, surtout Amélie qui est super bon, et ses pétillants...

En plus le prix est super raisonnable. Comme je l'ai déjà dit, le vin est un produit cher à Singapour.
Elle a un tarif unique : 25 SGD la bouteille. Vraiment excellent rapport qualité/prix.

P.S. : Une grande pensée à mes deux amis François et Stefano. C'est grâce à eux que j'ai fait mes premières dégustations de vin à Paris et découvert un nouveau monde. Merci.



Et hop c'est déjà Noël et nouvel an !

Cette année, sous cette chaleur on n'est pas vraiment entré dans l'air de Noël. D'ailleurs, fraîchement arrivés à Singapour, cette année nous sommes plus ou moins obligés de rester ici pour les fêtes.
J'ai pensé au film de Ben Affleck "Surviving Christmas" où il achète une famille qui fait semblant d'être la sienne pendant la soirée de Noel. Bref...

Par contre pour le réveillon, nous passons une excellente soirée barbecue chez nos amis.
Une soirée détendue où les enfants jouent déchainés dans le parc du condo, pendant que l'on profite, nous, pleinement de la soirée. Merci Jeff et Liza pour votre accueil.



Et je souhaite à tout le monde une très bonne année 2017. Santé, bonheur, prospérité.

Faites de vos rêves une réalité et mettez un brin de rêve à votre réalité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire