jeudi 29 novembre 2012

Le 13 Octobre 2011, moi, je n'ai pas vécu...

Aujourd'hui j'ai perdu un jour de ma vie.

Ce n'est pas ironique, ce n'est pas en le vivant mal que je l'ai perdu.

Je l'ai perdu sur la ligne de changement de date au milieu du Pacifique.

Le 13 Octobre 2011, moi, je n'ai pas vécu...

Je ne suis pas responsable d'aucun événement sur terre, car ce jour là moi je n'ai pas vécu...

Le 12 Octobre 2011, vers midi, on prend notre vol de Honolulu à Tokyo.
On arrive à Tokyo. Selon mon heure biologique, il est la nuit de 12 Octobre.
Eh bien non, à Tokyo, c'est le jour du 13 Octobre qu'on est en train de terminer.

A force d'aller toujours vers l'ouest, on passe devant le temps.

A Honolulu, on a été pratiquement une demie journée derrière la France.

C'était le principe de notre tour du monde: Poursuivre l'ouest en permanence.

A force d'aller toujours vers l'ouest, on traverse le monde de l'autre côté, et du coup, on rattrape le temps, devant l'heure actuelle de la France.

Donc, puisque le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, on a été derrière la France dans le temps, tant qu'on était à l'ouest, mais là, à Tokyo, on est à l'est de France, on sauté un jour et on est devant.

Manifestement, ceux qui ont décidé l’exécution de Galileo, n'ont jamais fait de tour du monde.

Je me sens comme si j'ai voyagé dans le temps.
C'est quand même bizarre comme sensation de perdre une journée complète.

Vous savez quoi?

J'ai rédigé ce post pour moi-même.
Pour vérifier que j'ai bien compris ce qui s'est passé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire