dimanche 11 novembre 2012

La vie de rêve à Maui

Je me lève à 7h30 et je me jette direct à la plage pour courir.
Je cours, je cours et puis je reviens en nageant...
J'aurais aimé vivre comme ça tous les jours. Juste l'idée me multiplie l'énergie.
Qu'est-ce que c'est agréable de courir sur le sable...
Le sable aspire la moindre énergie négative restant dans mon corps.
Et me rend paisible, sereine et surtout.... fatiguée.

D'abord des fruits avec l'estomac vide, et puis un bon petit déjeuner que mon chéri prépare sur la terrasse. Après avoir apprécié et digéré le petit déjeuner, on s'installe à la plage ensemble.

 http://makenabayhouse.com/images/MakenaBeach1.jpg

"Ne t'éloigne pas de moi. Nage là où je pourrais te voir facilement"

Je crois que j'exagère un peu cette histoire des requins.
Comme si une maman donne des consignes à son gamin, joues devant mes yeux, ne pars pas loin, eh bien c'est quasiment la même histoire ce que je dis à mon chéri.
Ne t’éloigne pas trop, nage près du bord de la mer.

Lui il nage, moi j'allume les radars.
Une fois que je suis rassurée comme quoi il m'obéit, alors mon attention se détourne.
Je me mets à bouquiner en prenant un bain de soleil.
Quelque minutes plus tard je soulève ma tête pour le voir. Mais, il n'est plus sous mes yeux.
Je ne vois que l'immense océan sans fin. Mais pas de tête, rien...
Alors là je commence à me faire un cinéma. Un requin l'a attrapé de sa jambe et il le mange.
Une panique m'envahit mais je ne sais pas quoi faire.
Soudain, je le vois venir vers moi en se baladant doucement à la plage, car il a vu une sorte de serpent dans la mer qui lui a fait peur donc il est tout de suite sorti de la mer.
Je pense que je l'ai un peu inquiété avec mes histoires de requin.
Et tant mieux...

Journée découverte de MAUI

 

Aujourd'hui on descend jusqu'au point le plus sud de Maui: La Perouse Bay
Cette baie, elle est un peu différente des autres. Il n'y a pas de plage, mais que des rochers réalisés par des explosions volcaniques. Cette partie de l'île est assez froide et venteuse.

Les sublimes côtes de Maui sont sans doute situées entre Kihei et Wailea.

On dirait que le milieu de l'île est tout vide, tellement la vie, elle est concentrée seulement sur les côtes. Tout se passe au bord de la mer.

Un peu loin de la mer, il existe de gigantesques terrains de Golf. C'est tout.
L'autoroute divise l'ile en deux morceaux. La partie morte et la partie vivante.

Tout le long des côtes sont pleines de baies différentes et intéressantes. Tout le monde se circule, jamais on reste toute la journée au même endroit.
C'est pour ça que tout dont on a besoin: une voiture, une serviette sur les fauteuils et nos maillots de bain. On saute d'une baie à une autre lorsqu'on a envie...

Les Baies les plus réputées: MAKENA BAY et BIG BEACH

Big Beach est le South Beach de Maui.

Même si elle n'est pas aussi grande et large que South Beach ou Waikiki, Big Beach reste tout de même l'énorme plage de Maui avec beaucoup de charme...

 Big Beach, Oneloa Beach, Maui, Hawaii Picture

Alors, vous savez ce qu'il y a derrière Big Beach?
Little Beach.
C'est à dire?

Plage nudiste... (Oui, on l'a fait)


Path from Oneloa Beach or Big Beach to Pu'u Ola'i Beach or Little Beach

Mais pas aujourd'hui, car mon chéri commence à se sentir mal à cause de son oreille.
Il a attrapé un microbe, il a eu une otite.

On rentre tôt à Mahana, car il a besoin d'aller chez le médecin.

Conseil du Jour: Ne tombez pas malade aux Etats Unis

Tout le monde sait que le système de santé marche très mal aux USA. La consultation de santé reste un service inaccessible pour plusieurs.

Et voilà, on a compris pourquoi.
Une consultation de 10 minutes coute 225 $. Hallucinant.

On rentre tôt à notre chambre, on mange à la maison. On choisit un film dans la vidéothèque de l'hôtel et hop on glisse au lit.
On met le film Bridemaids, un film léger, agréable, rigolo exactement pour ce soir.

D'ailleurs...

Je ne me rappelle plus de la fin.
Je me suis endormie avec les murmures des vagues...


A la recherche de l'exotisme

La plage nudiste à Maui

La vie de rêve à Maui

Il n'y a que l'amour

HAWAII doit être le paradis


Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI


Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire