jeudi 10 janvier 2013

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

15 Octobre 2011

Destination: GINZA

Les Champs Elysées de Tokyo.

C'est un quartier chic, entouré des grands magasins de luxes. De grandes avenues...
Jusqu'au là, il n'y a rien d'interessant.

Les LOUBOUTINS en vrac

On tombe sur un grand centre commercial à Ginza. On y entre pour faire un tour.
C'est la première fois que je vois les "Christian Louboutin" vendus dans un magasin quelconque, "en vrac" si je me permets. Ici, manifestement ce n'est pas les Louboutins qui sont inabordables.
Mais les fruits...

La dernière étage est réservée pour la nourriture.    
On monte pour voir.

 

La prochaine fois que j'aurai mangé une pomme, je vais penser à ceux qui doivent réserver un budget pour ça.

La cuisine Japonaise, elle est entièrement basée sur les produits de mer et du riz.
Ils ne font pas d'agriculture, d'ailleurs il n'y a pas de place pour de grands champs pour faire de l'agriculture.
Du coup ils importent des fruits et de légumes. Par conséquent c'est hyper chez des fruits au Japon.

Ici, un fruit, c'est un grand luxe.

Une pomme, selon le cadre de l'endroit, vaut entre 5 et 30 Euros.

Un melon, attention, il vaut 150 euros au Japon !!!

Oui dans un centre commercial luxueux à Ginza, oui l'emballage était comme une jeune fille en robe de mariée, oui les fruits sont très rares au Japon...

Mais c'est juste un melon quand même, que parfois on refuse de le manger parce qu'on a d'autres choix plus intéressants...

 

On continue notre balade à Ginza, et puis on passe devant le Apple Store.

Steve Jobs, bien entendu, a décédé il y a pas longtemps. L'entrée du magasin est remplie des fleurs et des pommes pour lui rendre hommage.

(On avait vu la même chose (en photo) à Los Angeles, sur Walk of Fame, après la mort de Michael Jackson.)

Ensuite on tombe sur un fil d'attente infini juste devant le magasin.
On ne se demande pas pourquoi, bien sur, c'est pour être parmi les premiers à y entrer et pour obtenir le droit d'achat en premier.

Déjà ça, ce n'est pas compréhensible de ma part, enfin, après tout, c'est juste un téléphone.

Quand j'ai remarqué que les gens étaient venus carrément pour passer la soirée avec leurs tentes, leurs paniers de repas, des couchages etc...
Je me dis, mais ça va pas la tête, c'est juste un téléphone quand même.



Je ne suis pas fun de I-phone, néanmoins, je n'arrive pas à m’empêcher de penser comment les gens visitaient Tokyo avant I-phone.
Nous, grâce aux applications que mon chéri télécharge, on trouve tous nos chemins, des endroits branchés, des restaurants, des cafés, des places conseillées en suivant notre petit I-Phone bien aimé.

Est-il possible de faire sans à Tokyo?

Avez-vous déjà vu un parc de parapluie?

Moi je n'avais jamais vu. 
Comme c'est un climat de pluie, c'est un besoin qui apparaît suite aux conditions de vie.
Devant les musées, des grands centres commerciaux, ils installent donc une sorte de parc où on pourrait stocker des parapluies avant d'y entrer.


Suite à notre balade à Ginza, on rentre à notre hôtel pour se changer, car il a commencé à plevoir.

Comme les hôtels des côtes balnéaires prêtent des serviettes de plage à leurs clients, alors les hôtels des villes de pluie prêtent des parapluies.

"Vous allez ramener les parapluies après que les aurez utilisé, n'est-ce pas?"

L'attitude et l'approche de la réceptionniste Japonaise sont impressionnantes.
Car avec cette question, elle nous oblige à donner une réponse, comme: "oui, bien sur". Et cette réponse nous amène à nous engager.
Ainsi, on aura commis une promesse, par conséquent, notre taux de réalisation augmente.

Si elle nous avait juste demandé de ne pas oublier de ramener les parapluies, il y a une forte probabilité qu'on l'oublie puisqu'on ne s'est pas engagé.

On sort de l'hôtel et puis on se mets à chercher un restaurant.

J'ai toujours du mal à apprécier certains restaurants à Tokyo.
Comme la vie se passe la plupart de temps à l'extérieur, ils sont obligés de créer de petites espaces pour tout le monde.
Et pour cela ils ont carrément crée des compartiments isolés.


 Il est tard. On cherche un endroit pour manger vite fait.

On passe notre commande par une machine et puis un serveur nous sert.

Je ne sais absolument pas ce qu'il va m'amener. J'ai choisi quelque chose par rapport à la photo sur l’écran de la machine.

De toute façon, ça sera pas bon..

Il suffit de caler un petit peu mon estomac. Et puis, ça s’arrête là..

Il paraît que les geishas sont des artistes multi-talentueuses

NIKKO : Feuilles rouges et des temples

Fantaisies Japonaises... (THE LOCK UP)

L'ultime histoire de loyauté : HACHIKO

Je vous annonce le secret du minceur de la femme Japonaise

YOYOGI Park: Halloween tous les dimanches

Golden Gai : Ici, on n'accepte pas les étrangers !

Un grand luxe à la Japonaise: Un melon

Les Japonaises vues par une Égéenne

Des lutteurs de sumo

La faible capacité de circuler à Tokyo

L'incroyable vitesse de Shinjuku
 

Une journée perdu dans le Pacifique


Tour du Monde (9) JAPON : This is what I call culture differnces

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du Monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire