dimanche 21 octobre 2012

Tour du monde (8) : HAWAII

1 Octobre 2011

Nous sommes carrément l'autre côté du monde.
Je ne m'étais jamais autant éloignée de chez moi.


Pourtant...
Quand j'étais petite, lorsque je sortais jouer avec les enfants du quartier (eh oui à l'époque on sortait et on jouait des jeux de balle où on dépensait toute notre énergie. Quelle belle époque...), ma mère me disait toujours "ne t'éloigne pas trop, reste dans le coin".
Je n'ai jamais aimé cette phrase. Et inconsciemment, ma tête faisait des calculs, dans les conditions présentes et mes capacités, jusqu'où je pourrais aller, combien je pourrais m'éloigner de la maison.
Même aujourd'hui, elle se rappellera toujours des fois où ils ont du me chercher partout à Izmir, même en présence de la police...

Nous sommes l'autre côté du monde...
On ne pense jamais à notre vie quotidienne à Paris, dès qu'on mets nos pieds quelque part, on s'adapte à une vitesse très rapide. On assimile la vie locale, on opte pour l'idée qu'il n'y a pas d'autre vie que celle qui se déroule actuellement ici-même...

On est loin de tous ceux qu'on aime...
Mais en même temps tant que tous ceux qu'on aime sont dans notre cœur.
Nulle part est loin...


Thank you to serve our country

Nous sommes dans l'avion Los Angeles - Honolulu.
Il y a deux hommes avec de l'uniforme, manifestement ils font partie de l'armée. Et ils sont reçus avec une accueil spectaculaire de la part des staff de l'avion. L'hôtesse de l'air n'hésite même pas de faire cette annonce: "Today, we have 2 very important passengers with us from the US Army. Thank you to serve our country"..
(Je me demande si ils disent aux tout jeunes militaires qui sont en guerre en permanence, à l'Est de la Turquie, "thank you for dying for our country")

Welcome to Honolulu - O'HAU - Waikiki Beach

O'hau est l’ile principale de Hawaii. Honolulu est la capitale de toutes les iles de Hawaï
C'est l'ile la plus fréquentée. C'est plus social, il y a plus d'établissement.
Maui est l’ile la plus connue et la plus touristique après O'hau.
Kawaï est le plus grand concurrent de Maui pour attirer des touristes étrangers.
Molokaï est une ile où les vrais Hawaiens vivent.
Lana'i est l'île la plus petite de Hawaii. Pas touristique, pas bcp d'habitation non plus. Il y a un petit aéroport.

HONOLULU est la ville principale de Hawaii. Tous les vols internationaux s'effectuent sur Honolulu. En fait, c'est carrément une grande ville avec ses grands bâtiments presque des grattes ciels, ses embouteillages ou ses buses qui passent en plein milieu de la ville.


O a attribué seulement 3 jours à Honolulu dans le principe de voir la ville principale de Hawaii, de témoigner l'ambiance globale de l'ile et de voir une des plages la plus connue du monde: Waikiki

On a appris, un peu tard, qu'il y a Waimea Baie au nord de O'hau qui est absolument à voir, il est paradisiaque... Cette fois-ci on n'a pas eu l'occasion. Mais, la vie est longue, on y reviendra peut être...

A part la plage de Waikiki, nous avons quand même visité des baies intéressantes, accompagnés de notre hôte Twu. Il y a des baies avec des vagues gigantesques, agressives, mortelles dans le vrai sens du mot. Mon chéri y a appris à faire du body board. Les vagues m'ont paru tellement brutales que moi j'ai choisi de rester sur la plage. Il m'a ensuite confirmée qu'il a senti un clack sur son dos. J'ai bien fait de ne pas y aller alors.


Waikiki Beach

Voilà on y est, à la fameuse plage Waikiki, couvert d'une sable fine et des palmiers tout au long...
J'adore les villes habillée par des palmiers, comme Izmir, comme Nice, comme Honolulu...
Par contre, en voyant juste Honolulu, on dirait pas qu'on est à Hawaï, Honolulu est carrément une grande ville avec des bâtiments hauts, style gratte ciel.


Comme les autres baies qu'on a vu, la mer de Waikiki est faite pour les surfs et pour les body boards mais pas pour une baignade. D'ailleurs, il y a du monde dans la mer avec des body boards dans l'attente des vagues convenables pour faire un voyage vers la plage.

Les requins conçoivent les body boards comme des phoques.

Le dernier jour sur Waikiki, je retrouve l'envie (plutôt le courage) de faire du body board moi aussi. Je loue un board pour la journée eh hop je me jette dans l'eau afin d'attendre une vague pour surfer.

Tout de suite je me rappelle que les requins attaquent plus ces gens sur les body boards parce qu'ils croient qu'ils sont des phoques. Eh bien, ils ont raison les requins. On a l'air d'une phoque.
Inquiète, un peu angoissée, je regarde tout le temps en bas au lieu surveiller une vague pour surfer.

Soudain, j'entends mon chéri crier: "Cette vague, elle est pour toi, allez nage vite, vite vite"
Je fais ce qu'il dit. Eh hop, je suis sur une vague.

Je ne glisse pas, je vole... Formidable comme sensation. Je vois toute la plage de Waikiki du haut, la vague me porte et m’y amène avec beaucoup d'attention jusqu'au bord de la mer et elle me dépose gentiment sur la plage. Et elle disparait aussi vite...
J'adore ce voyage sur les vagues, je vais surement réessayer à Maui, j'ai hâte.

Après avoir terminé notre petit séjour à O'hau, on attend avec impatience de passer presque deux semaines dans un cadre de rêve face à l'océane, à Maui.


A la recherche de l'exotisme

La plage nudiste à Maui

La vie de rêve à Maui

Il n'y a que l'amour

HAWAII doit être le paradis

HAWAII - Plage WAIKIKI


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du monde (9) Japon: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel



mardi 16 octobre 2012

(Est-ce que) On a vu Brad Pitt sur Mulholland Drive (?)

30 Septembre 2011

Los Angeles, 2ème plus grande ville des Etats Unis, contrairement aux grattes-ciels de New York, elle est étalée sur une immense zone horizontale..

 

Universal Studios ou Mulholland Drive?

Lors de notre tour du monde, nous avons réservé seulement 2 jours pour Los Angeles. Nous sommes donc obligé de faire un choix. Est-ce qu'on doit visiter Les Universal Studios ou bien on doit visiter la ville elle-même, Mulholland Drive, Santa Monica, Malibu..?

Nous réfléchissons, nous demandons à nos amis qui ont déjà été à LA...
Et nous décidons. Deux raisons:

Les studios doivent être un endroit comme Disneyland. D'autant plus, ils ont construit il y a quelques années des studios à l'entrée de Disneyland à Paris. L'histoire de montrer comment ils utilisent la technologie afin de réaliser des films avec des effets spéciaux. J'avais déjà vu aux Disney Studios Armageddon. J'avais déjà une idée à quoi la journée allait ressembler. J'avais donc une légère préférence pour la visite des alentours de la ville.

Deuxième raison: On a entendu que les mêmes studios existent également en Floride. On avait bien aimé la croisière aux Bahamas qu'on avait fait tout au début de notre voyage. Et les bateaux partaient de Miami. On s'est dit qu'on allait revenir à Miami et qu'on pourrait ainsi visiter les studios en Floride.

MULHOLLAND DRIVE

La première fois que j'ai entendu le nom de cette montée, c'était dans le film de David Inch qui portait le nom de son film.
Je n'avais pas d'idée que Mulholland Drive et le fameux quartier de Holywood, Beverly Hill's se connectaient...

Mulholland Drive, c'est une route autour d'une montagne, on monte, on monte et hop on tombe sur la fameuse pente de "Hollywood". C'est une image tellement creusée dans notre tête que la réalité ne fait pas le même effet... C'est quand même agréable de voir avec nos propres œils.

Beverly Hill's, c'est le quartier chic des stars Hollywoodiennes. Toutes les maisons sont grandioses, splendides, somptueuses. C'est sur que chaque maison de cette zone appartient à une star. On a lu qu'il est même difficile d'acheter une maison dans ce quartier même si vous avez les moyens, car les voisins, et les habitants du quartiers votent. ils votent qui a droit d'habiter ici.

Est-ce que nous avons vu Brad Pitt sur Mulholland Drive?

On roule sur Mulholland Drive en regardant les voitures qui viennent de l'autre sens, tout en espérant de voir une star hollywoodienne. Tout d'un coup, mon chéri se tourne vers moi et il dit: "J'ai vu Brad Pitt. Tu vois ce Range Rover vert, eh bien c'était lui." (On vérifie sur Internet qq jours plus tard, qu'est-ce qu'on voit? Angie conduisait une Range Rover vert) Bon... Même si c'était Brad Pitt... et alors? Qu'est-ce qu'on gagne parce qu'on a partagé 3 secondes (même pas) la même route avec lui.? Rien. Ca va alors...

La mairie de LA n'arrive plus à payer le loyer de la fameuse pente "HOLLYWOOD"

 

Selon ce qu'on a entendu, la mairie de Los Angeles n'arrive plus à faire les travaux nécessaires pour le légendaire symbole du cinéma, de Hollywood. Au delà de cela, impossible de payer le loyer de la pente, qui est une somme considérable, 12 millions $.

Les stars Hollywoodiennes prennent l’initiative de payer une caution et d’assembler cette somme entre eux afin de pouvoir continuer à faire vivre la légende...

SANTA MONICA - Venice Beach

Santa Monica, à l'ouest de Los Angeles, à côté de la mer, collée à Los Angeles, une ville très agréable. On dirait que personne ne travaille à Santa Monica, tout le monde est en vacances.

Comme à Miami South Beach, la vie tourne autour de la plage, Venice Beach.
Muscle Beach dans Venice Beach, montre ouvertement que c'est le style de vie des Américains.
La plage, le sport et la mer sont complètement connectés.

Contrairement à Miami South Beach, il y avait un terrain de skate dans Venice Beach.
Un terrain où les enfants et les ados son partis à l'aventure en abordant les obstacles.
Ils réalisent des sauts, du plus petit au plus grand, selon le niveau des skaters.
Ils glissent, ils accélèrent afin de prendre l'élan, ils réalisent enfin des sauts spectaculaires qui émerveillent les gens qui les entourent.


- Pourquoi il pleut partout on y va?
- Parce que ton karma n'est pas bon... 

On se prépare pour se mettre en route pour Malibu.
Soudain, il commence à bruiner...

C'est vraiment intéressant. Au cours de notre voyage, où qu'on aille, on a absolument croisé la pluie, un jour, un soir, un matin; peut être pas comme à Miami le premier jour où il a plu des "énormes" cordes (je n'ai jamais vu une pluie pareil), mais même à Las Vegas, au milieu du désert, il tombe seulement 3 gouttes par an, eh bien c'est tombé sur nous...
On n'est pas vraiment gêné, car ce n'est jamais trop fort, ni trop long.
Mais quand même... Pourquoi on se croise toujours avec la pluie?

- Mon chéri, tu as remarqué, où qu'on aille, il pleut absolument pendant un moment. A ton avis, pourquoi donc?
- A mon avis, parce que ton karma n'est bon. C'est pour ça...
- Himmm... Est-ce que je pourrais changer les allures de mon karma? Que puis-je faire pour ça?
- Tu peux commencer par être gentille et sympa avec les gens par exemple..
- Himmm... Si je fais ça, il y aura du soleil après?
- (?) !!!

MALIBU

Le ciel a du nous entendre que j'allais faire des efforts pour être plus sympa, donc il s'arrête de pleuvoir et un beau soleil ressort. Youppiii. Direction: Malibu.

Vu la taille des vagues, ce n'est pas une mer pour une baignade, c'est plutôt pour faire du surf. C'est d'ailleurs le cas de tout le monde dans la mer.

Le soir on dine avec un ami de l'école de mon chéri et puis pour le soir, on suit le conseil de mon très cher ami Cédric, The Abbey. C'est un club plutôt homosexuel, on apprécie les danseurs sur le podium, sans plus, on rentre à la maison.

On termine donc notre petit séjour à Los Angeles en bonheur..

The Oscar goes to... Los Angeles


Spécial Dédicace: A mes chers amis Emilia et Paolo qui vont courir le marathon de Malibu en novembre 2012. Bon courage les champions...









samedi 13 octobre 2012

Tour du Monde (7) : Los Angeles

29 Septembre 2011

Au lieu de rester dans un hôtel, on a choisit de se faire héberger, comme à San Francisco.

Ainsi, on rencontre des gens intéressants en restant chez eux, on vit le confort et l'ambiance de domicile et en même temps on paye moins. On est gagnant partout.
Notre maitre de maison à Los Angeles est un journaliste des magazines de SPA, il a 48 ans mais il fait vraiment très jeune, voilà on comprend pourquoi. Eh bien, c'est son métier d'essayer des Spa et des massages et des soins de visage tous les jours et d'en faire des articles aux magazines... Non seulement il a un joli corps, une belle peau et une hygiène de vie, il a aussi une belle maison en plein centre de Los Angeles...

Bon, on se jette dans les rues de Hollywood tout en se disant que la vie n'est pas juste...

HOLLYWOOD

Impossible d'y croire. On est à Hollywood. Derrière cette montagne il se trouve le fameux pente où c'est marqué Hollywood.
Actuellement, on est sur le Boulevard Hollywood.
En train de passer devant Chinese Theatre et Kodak Theatre...

 

Comme vous le savez tous, c'est ici que la cérémonie des Oscar a lieu. Kodak Theatre.
Chinese Theatre a une place différente dans l'industrie de cinéma. Pleins de célébrités font des marques avec leurs mains et leurs pieds à l'honneur de Sid Grauman, qui a semé l'idée des prix d'Oscar, tout en agrandissant la taille de l'industrie de cinéma. Cette tradition démarre en 1929, les stars de Hollywood remercient à sid Grauman pour tout ce qu'il a apporté au cinéma.

 

On voit les traces des mains et des pieds de Rita Hayworth, elle doit avoir une taille 32, c'est incroyable à quel point sont petits, ses doigts et ses pieds..

La partie la plus impressionnante de Kodak Theatre est sans doute l'affiche de tous les films qui ont gagné le prix des Oscars depuis 1929.
Le fameux tapis rouge...
Quand on est là, dans un jour quelconque, ce n'est qu'un batîment quelconque.
Mais je suis sure que cela devient la maison en chocolat comme dans le compte dans Hans et Gretel, ou un lieu entre la réalité et l'imaginaire... mais sans doute spectaculaire... le jour J de la soirée des Oscars...

WALK of STARS

 

Eh bien, c'est ici la fameuse rue des stars, sur Sunset Boulevard.
Sur chaque pavé, tout au long d'une avenue, c'est creusé le nom d'une star Hollywoodienne. Ce n'est pas rien, c'est toute une cérémonie et une honneur pour ces gens. Apparemment toutes les stars meurent d'envie de faire creuser leurs noms sur cette rue.
Par exemple; juste après la mort de Michael Jackson, tous ses fans lui ont rendu hommage tout en visitant et laissant des fleurs autour de ce pavé à son honneur.

Est-ce qu'on a vu Brad Pitt sur Mulholland Drive?


Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du monde (9) Japon: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII - Plage WAIKIKI

Tour du monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel

lundi 8 octobre 2012

Impossible de s'en échapper, impossible de se passer de liberté: ALCATRAZ

27 Septembre 2011

Une prison.
Impossible de s'en échapper et pourtant, impossible d'oublier la liberté...

ALCATRAZ


Je suis inquiète...
Je sais que ce n'est plus une prison depuis 1963, je suis quand même inquiète...

Dès qu'on arrive sur l"île Alcatraz, on nous distribue des audioguides.

Ce sont des témoignages de la part des détenues ou des gardians qui ont vécu à Alcatraz. On visite la prison en écoutant toutes ces histoires qui nous font entrer dans les évènements qui ont eu lieu dans cette prison.
C'est très touchant. On le vit vraiment. Impressionnant...

C'est une petite prison. Il y a seulement deux allées entourés des cellules.
Ces allées s'appellent Broadway et Michigan Avenue. C'est ironique. Mais, plus je réfléchis plus je pense que ça doit être même agréable de prononcer le nom de ces avenues pour se sentir bien.

Il y a des lits dans certaines cellules, pas de lit dans d'autres...
Il y a des toilettes dans les cellules qui sont en très mauvais état, qui sont même cassées sur lesquels il est même possible aujourd'hui de voir des traces de sang...

C'est marqué sur le mur, encadré:
"You are entitled to meals, clothes, shelter and medical assistance. Anything else you may get, is a privilege"
On avance et puis on remarque une cellule d'isolation...
On y entre pour quelque seconde et puis on se jette immédiatement dehors, impossible d'y respirer, c'est étouffant, c'est l'enfer.
Je ne veux même pas imaginer comment eux ils continuent à y vivre...

"Quelles que soient les conditions, vous ne pouvez jamais enlever l'idée de liberté de la tête d'un homme."

C'est le principe de la prison, il est impossible de s'en échapper. Même si ils tentent de se jeter dans l'eau et nager jusqu'à San Francisco, la police les attends quand ils sortent de la mer.

On écoute, très ému, les phrases d'un détenu:
"Quelque soient les conditions, il est impossible d'enlever l'idée de liberté de la tête. Donc on a sans cesse des plans d'évasion dans la tête. Impossible de s'en empêcher..."

DES TENTATIVES D’ÉVASION D'ALCATRAZ

Officiellement, il y a eu seulement 36 tentatives d'évasion d'Alcatraz.
Mais seulement 3 d'entre eux ont réussi...

Le gardien qui écrit les noms des détenues sur le mur avec son propre sang: MILLER

Un soir les détenues se rebellent. Ils prévoient de s'évader. Ils prennent en otage un des gardiens afin de l'utiliser contre eux pour faire réaliser leurs souhaits.
Étant donné que les autres gardiens ne collaborent pas avec les détenues, ils commencent alors torturer Miller et le laisser mourir. Avant de mourir, Miller réussi à écrire sur le mur, avec son propore sang, les noms des rebelles ainsi qu'il encadre les noms des leadeurs de l'évasion. 
Ce mur a été photographié et ce document est protégé dans des archives d'Alcatraz.

Le plan d'évasion le plus créatif dans l"histoire d'Alcatraz: Opération DUMMY HEAD

3 détenus, dont 2 frères, creusent carrément un tunnel depuis leur cellule au fil des années , ils récupèrent discrètement tout ce qu'ils trouvent n'importe où. Des cuillères, des fourchettes, des assiettes, des feuilles, du savon, des tissus, de la terre....
Et ils fabriques des têtes en cire avec tous les éléments qu'ils ont volé auparavant.
Le soir de l'évasion, ils installent les faux corps en cire dans leurs lits et ils passent par le tunnel.

Le secret de l'évasion est aussi l'itinéraire.

Tous qui ont déjà tenté l'évasion prenaient la direction de San Francisco. Par contre, eux, ils ont décidé de nager vers l'autre sens. Car il se trouve une autre île derrière, Angel Island.

L'opération Dummy Head a terminé par un succès de ces 3 détenus, le 11 Juin 1962.
Il y a une rumeur comme quoi ils apprennent l'espagnol en Amérique du Sud mais depuis, personne ne les a revu. 
Alcatraz a donc perdu sa notoriété. Il est désormais possible de s'en échapper.

La prison a été clôturée en 1963, après cette évasion.

Al Capone "Scarface", Robert Strouse "The birdman", Kelly "Gun Machine" sont parmi les détenus célébres d'Alcatraz.
Avant de partir d'Alcatraz, je sors dans le jardin, je regarde la belle vue panoramique depuis l'île. Comme ils disent les détenues, comment se passer de la liberté en regardant une des plus villes du monde en face, l'océane autour...
Garder l’espoir de récupérer la liberté n'a pas de limite et doit forcer toutes les limites...




mercredi 3 octobre 2012

Une ville de caractère: San Francisco

25 Septembre 2011

J'adore les villes qui ont un style et une forte personalité.

J'adore découvrir leurs points forts, leurs points faibles...
Qu'est-ce qui les a détruit, qu'est-ce qui les a reconstruit, qui est-ce qui leur a donné leur âme...

Dès qu'on y mets nos pas, on  comprends tout de suite que c'est une ville de caractère; San Francisco...

Le plus grand caractéristique de la ville est sans doute ses collines. Ses rues, ses avenues construites pas sur un axe horizontal mais carrément sur une pente.
Je pensais que ça devrait être une peine de vivre sur ces pentes, mais manifestement les citoyens de la ville ne sont pas d'accord puisque les maisons les plus chers et les magasins de luxe y sont situés.


Ces collines rendent la ville mystérieuse...

C'est une ville qui cache pleins de surprise..
La plupart du temps, il est impossible de voir au delà d'une rue sur une pente.
Cela provoque notre curiosité. On a envie d'y monter et de voir ce qu'il y a derrière.

Chaque colline fait une promesse... 
Elles nous appellent. Et on ne reste pas indiffèrent. Même si c'est fatiguant, on grimpe, on découvre ce qu'il y a et puis on redescends.

Cette ville a un regard du haut vers la vie...

La ville de naissance de la culture des Hippies

Aujourd'hui, nous sommes au centre de la ville, Union Square. On a de la chance, c'est un jour magnifique, ensoleillé et en plus il y a une concert sur la place de Union Square.

San Francisco c'était une ville où la culture des hippies est née et s'est répandu dans le monde entier.
Il est toujours possible de rencontrer des hippies même aujourd'hui.
Auourd'hui dans le concert, j'en ai vu pleins.... des jeunes de l'époque de Beatles..

Impossible de les échapper avec leurs vestimentaires colorés, portant des accessoires de "Peace" bien entendu. Ils dansent comme ils le sentent...
Qui sait?.. Peut être que c'est eux qui ont été aux évènements de "Summer of Love" en 1967 où ils ont marché plus que 100.000 jeunes jusque Golden Gate Parc à sans Francisco, avec l'idée de distribuer libre nourriture, libre drogue, libre amour, libre clinique... Le principe était purement construit sur l'idée de partager même avec une pure inconnue...
Ce style de vie a inspiré de nombreuses personnes qui cherchaient un style de vie alternatif permettant une liberté absolue, liberté intellectuelle, liberté sexuelle, liberté dans l'expression de ses idées, la créativité...
Pauvre en matériel, riche en intellectuel et en amour..



Après les avoir regardé danser avec une certaine appréciation, on retourne à la réalité.
Notre faim nous amène vers un restaurant Italien, avec une bonne bouteille de Napa Valley...
Eh oui, là on nous donne rien gratuitement... Il faut payer, et cher...

Mais...
Un bon plat Italien, en plein milieu de San Francisco et en amoureux...

Que du bonheur...

Impossible d'oublier la liberté: ALCATRAZ
Ville de collines: San Francisco
Tour du Monde (6) : San Francisco 

mardi 2 octobre 2012

City of Hills: San Francisco

24 Septembre 2011

On s'installe d'abord dans notre appartement sur Vernon Street à Oakland, et puis on sort pour faire un tour en ville, en voiture avant de rendre notre voiture de location.

Rappelez-vous, c'est la voiture qu'on avait loué à Las Vegas afin de réaliser 18 jours de Road Trip. On se demande si ils vont trouver des dégâts, si la voiture a subi un dommage à Monument Valley... On s'inquiète un peu mais bon on verra bien tout à l'heure...

San Francisco: City of Hills
On peut pas vraiment vivre Lombard Street sans y passer en voiture.

Lombard Street est une des rues les plus connues de San Francisco.
En fait, c'est une rue typique de San Francisco, une rue abrupte.
Pratiquement toutes les rues, les avenues sont pentues à San Francisco.
C'est une ville de collines.
La ville ne se trouve pas sur un axe horizontal mais vertical. 

Mais comment ils font pour habiter sur Lombard Street?

Spectaculaire Lombard Street, legéndaire. Wow !
Il paraît que les maisons les plus chères de San Francisco se trouvent dans cette rue.

Lombard Street : Une Piste noire

Mais... ça va pas??? 
Comment vivre sur cette colline? Non mais franchement, est-ce que ça vaut la peine? Est-ce que cela mérite de grimper cette colline tous les jours juste pour rentrer chez soi? ou juste pour aller chercher du pain? 
Vu les maisons splendides et les voitures qui sont hors de prix... Manifestement il y'en a certains qui pensent que oui...

Et les personnes âgées, comment ils font? Je me demande sérieusement si leurs genoux sont toujours en bon état. Bref.. Je trouve qu'il y a plusieurs prix quand même à payer pour habiter sur Lombard Street.

Marcher c'est une chose. Et se garer??? Comment ils font? J'hallucine...
En plus, ils se sont plutôt pas mal débrouillés, toutes les voitures sont alignées face à la pente. 
Nickel !
Déjà, conduire sur Lombard Street, c'est niveau 7. Ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai témoigné moi, combien mon chéri a flippé dans un "embouteillage" sur Lombard Street où il fallait s’arrêter et redémarrer en permanence dans une pente énorme... C'est dur dur dur !!!

Bon heureusement que je n'ai pas obtenu mon permis de conduire à San Francisco, sinon, j'aurais été condamnée à ne plus jamais conduire où que ce soit...

Crooked Street

Crooked Street est situé dans le prolongement de Lombard Street. C'est la rue la plus originale que je n'ai jamais vue. 
Les virages forment une sorte de tresse. Ils se pénètrent.
Les voitures font un slalom... Très beau à voir.

Lombard Street et Crooked Street.. On dirait qu'on est dans un parc d'attraction...
Tu montes dans une voiture et tu essayes de surmonter les obstacles...

Golden Gate Bridge & Richmond Bridge

On essaye de profiter au maximum de notre voiture, donc on se dit pourquoi pas traverser les ponts réputés en voiture. Ils sont beaux ces ponts. 
Golden Gate, le pont rouge, où il a été filmé le dernier film des Planètes des Singes.

Richmond Bridge... C'est un pont de 2 étages, je n'ai jamais vu ça.
L'allée fonctionne sur une étage et le retour fonctionne sur l'autre... Intéressant.

Alors le moment de rendre la voiture est enfin arrivé. On s'inquiète...
Mais comment est-ce possible? Il n'y a aucun dégât constaté, aucun dommage. Olééé.

Avant de rentrer chez nous, en métro, on fait un stop à Whole Food Market.
On adore cet endroit, on veut le même en Europe. S'il-vous-plaît...

On achète tout ce qu'il faut pour enfin faire la cuisine, en mode cool à la maison.
Pour fêter cette ambiance de "domicile", on s'offre une bouteille de vin de la région : Napa Valley.

J'adore...





Tour du Monde (11) : BALI

Tour du Monde (10) : HONG KONG

Tour du Monde (9) JAPON: This is what I call culture differences

Une journée perdu dans le Pacifique

Tour du Monde (8) HAWAII

Tour du Monde (7) Los Angeles

Tour du Monde (6) San Francisco

Tour du Monde (5) Road Trip

Tour du Monde (4) Las Vegas

Tour du Monde (3) Bahamas

Tour du Monde (2) Miami

Tour du Monde (1) Lune de Miel